Les fabricants se lancent aujourd’hui dans une course folle pour la fabrication d’objets connectés et d’appareils multimédias. Pour les consommateurs, difficile de résister à ces innovations qui facilitent la vie. Compte tenu du prix de ces appareils intelligents, une assurance est évidemment plus qu’utile. Explications.

Savoir choisir l’offre adaptée en matière d’assurance

Les assurances appareils multimédias et appareils connectés se déclinent aujourd’hui sous différentes formules. La première chose à faire est donc d’identifier son besoin. Cela facilite le choix pour l’offre adaptée. Pour les multimédias par exemple, la garantie proposée diffère selon la formule choisie. Une offre plus complète couvre tous les appareils multimédias du foyer assuré. Dans ce cas, elle inclut vol toutes cause, casse ou oxydation.

Chez sfam, deux autres solutions viennent compléter la formule intégrale présentée ci-dessus. La première est la formule initiale qui concerne les réparations illimitées, vol caractérisé, oxydation et casse. La version plus étoffée de celle-ci est la formule Optimale. Elle diffère de la première au niveau du plafond de garantie qui est plus élevé.

Bien entendu, il convient de se renseigner sur les objets et appareils pris en compte avec ces assurances. Généralement, elles couvrent appareils numériques, téléviseurs, caméscopes, lecteurs MP3 et consoles de jeux. Drone, tablette tactiles, ordinateurs portables et autres objets connectés viennent s’ajouter à cette liste.

Pourquoi des assurances appareils multimédias et objets connectés ?

Nous sommes maintenant en plein dans l’ère des objets connectés et appareils multimédias. Difficile, voire impossible, de résister à ces innovations. Pourtant, leur prix n’est pas donné et ces joyaux s’exposent à divers risques : vols, casse, perte, oxydation, panne technique. Souscrire une assurance revient à se prémunir de ces soucis. En effet, la moindre négligence avec ces appareils sophistiqués se paie au comptant.

Les assurances appareils multimédias et objets connectés évitent de voir partir en fumée de l’argent chèrement investi. S’offrir ce produit ne relève donc pas du luxe mais de l’indispensable. En cas de souci, l’assureur va rembourser une partie ou la totalité de l’appareil multimédia ou connecté. Notez que certaines compagnies concentrent seulement leur offre dans un seul appareil. C’est le cas de l’assurance mobile. D’autres proposent des garanties assez complètes et couvrent donc plusieurs appareils.

 

Avant de choisir un contrat, il faut aussi donc faire le point sur ce sujet. Inutile de se focaliser sur une seule offre alors que vous avez plusieurs appareils à assurer. Pour une couverture plus étendue, il ne faut pas non plus hésiter pour une formule assez complète. Afin de protéger les appareils utilisés hors du domicile, certains assureurs proposent parfois une couverture tous causes tous risques.

Bon à savoir avant de souscrire un contrat

Pour le client, l’assurance la moins chère et qui offre des garanties plus étendue est la meilleure. Trouver une telle perle rare n’est pourtant pas évident. Avant de choisir un contrat, vérifiez alors tous les points importants. C’est très important pour éviter d’avoir à résilier à chaque fois un contrat ne correspondant pas à ses besoins.

Il faut rester vigilant sur certains points, notamment sur les conditions et le montant d’indemnisation. Le futur assuré doit aussi bien assimiler les équipements pris en charge. Les zones géographiques concernées par le contrat constituent un autre critère à vérifier. Si le souci se produit dans une zone non couverte par votre assureur, vous risquez en effet de ne pas recevoir d’indemnisation. Le délai de déclaration de sinistre et la durée de la garantie font évidemment partie des points à vérifier.