Espace Assurance https://www.espaceassurances.fr Just another WordPress site Mon, 02 Mar 2020 15:25:35 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.2 Nouveaux véhicules : quel est l’avenir de la mobilité urbaine ? https://www.espaceassurances.fr/nouveaux-vehicules-quel-est-lavenir-de-la-mobilite-urbaine/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=nouveaux-vehicules-quel-est-lavenir-de-la-mobilite-urbaine https://www.espaceassurances.fr/nouveaux-vehicules-quel-est-lavenir-de-la-mobilite-urbaine/#respond Mon, 02 Mar 2020 15:25:35 +0000 https://www.espaceassurances.fr/?p=244 Récemment connus dans le monde urbain, les nouveaux véhicules y trouvent bien leur place et commencent à envahir toutes les grandes villes du monde. Avec les dernières fonctionnalités qu’ils possèdent, ils facilitent la circulation en milieu urbain et attirent de jour en jour l’attention des citadins malgré la réglementation qui régit leur circulation en ville. […]

The post Nouveaux véhicules : quel est l’avenir de la mobilité urbaine ? appeared first on Espace Assurance.

]]>
Récemment connus dans le monde urbain, les nouveaux véhicules y trouvent bien leur place et commencent à envahir toutes les grandes villes du monde. Avec les dernières fonctionnalités qu’ils possèdent, ils facilitent la circulation en milieu urbain et attirent de jour en jour l’attention des citadins malgré la réglementation qui régit leur circulation en ville.

Raison d’opter pour les nouveaux véhicules en ville

Les NVEI commencent actuellement à prendre leur place en ville pour la mobilité personnelle. Il existe cependant plusieurs raisons qui incitent la population à se retourner vers ces engins.

D’abord, ce sont des véhicules dits écologiques et qui participent à la protection de l’environnement. Par rapport aux véhicules thermiques, ils dégagent moins de gaz polluant qui est à la fois nuisible pour la santé humaine et pour l’environnement. Cette idée pousse les citadins à adopter une nouvelle technique pour se déplacer. D’où l’apparition des différents véhicules électriques.

L’autre raison est surtout basée sur la praticité et le dynamisme que possèdent ces engins. Avec le problème de circulation urbaine actuelle, les véhicules individuels, de leur côté, circulent sans aucun problème en ville et ne connaissent pas le problème de stationnement.

 

Quels engins électriques pour un déplacement urbain

Avec les différents engins électriques actuellement sur le marché, chaque utilisateur est libre de choisir lequel correspond à ses besoins. Quand même, il y a ceux qui sont plus utilisés par rapport aux autres, comme la trottinette électrique. La vente de ce type a connu une hausse bien remarquable au cours des dernières années. Le choix des utilisateurs sur cet objet repose sur sa praticité et sa mobilité.

La trottinette électrique est plus facile à manier et ne demande pas un niveau élevé de compétences. Elle est alors adaptée autant aux amateurs qu’aux professionnels. C’est pourquoi de nos jours, la concurrence entre les constructeurs de cet engin électrique est grandement ouverte. Tous les utilisateurs recherchent aujourd’hui une trottinette électrique haut de gamme, qui possède les dernières fonctionnalités, une bonne autonomie et une sécurité assurée à bord.

Malgré tout, les autres types d’engins électriques commencent maintenant à trouver leur place en déplacement urbain pour s’éloigner des problèmes de circulation et surtout aussi pour un peu plus de fun. Voyons par exemple aussi les cas de l’hoverboard et de la gyroroue qui commencent à briller en milieu urbain, surtout chez les jeunes.

 

Nouveaux véhicules et réglementations

À cause de l’usage de ces véhicules qui commence à apparaître en pleine ville, leur circulation est actuellement soumise à la loi comme tout autre engin électrique. Cependant, les bonnes pratiques sur leur utilisation doivent être connues.

Citons par exemple le port de casque qui est obligatoire avec ces engins électriques, les non-circulations de ces véhicules sur les trottoirs et une vitesse maximale de 50 Km par heure et les feux de position arrière et avant sont obligatoires. Le plus important aussi, tous ces différents véhicules doivent être soumis à l’assurance en garantissant la responsabilité civile.

Cette réglementation régit alors l’usage de ces NVEI comme tous les autres moyens de transport. Leur entrée dans le code de la route assure ainsi la longévité de leur utilisation, qui leur garantit un avenir meilleur en milieu urbain tout en respectant l’harmonie de la circulation, que ce soit vis-à-vis des piétons ou des autres moyens de locomotion.

The post Nouveaux véhicules : quel est l’avenir de la mobilité urbaine ? appeared first on Espace Assurance.

]]>
https://www.espaceassurances.fr/nouveaux-vehicules-quel-est-lavenir-de-la-mobilite-urbaine/feed/ 0
Panne de ma moto : que faire? https://www.espaceassurances.fr/panne-de-ma-moto-que-faire/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=panne-de-ma-moto-que-faire https://www.espaceassurances.fr/panne-de-ma-moto-que-faire/#respond Tue, 12 Nov 2019 09:47:43 +0000 https://www.espaceassurances.fr/?p=99 Une panne de moto ne prévient pas et peut arriver à tout moment. En cas de panne, il faut savoir garder la tête froide et ne pas céder à la panique. Voici quelques conseils pour s’en sortir en cas de panne de moto. Les premiers gestes Être lâché par ses deux-roues sur la route peut […]

The post Panne de ma moto : que faire? appeared first on Espace Assurance.

]]>
Une panne de moto ne prévient pas et peut arriver à tout moment. En cas de panne, il faut savoir garder la tête froide et ne pas céder à la panique. Voici quelques conseils pour s’en sortir en cas de panne de moto.

Les premiers gestes

Être lâché par ses deux-roues sur la route peut faire peur, notamment aux motards inexpérimentés. Pourtant, une panne de moto peut se produire à tout moment, paniquer n’aidera pas à résoudre le problème. Inutile d’insister et de forcer l’engin à avancer, au risque d’aggraver la situation. La première chose à faire est de se mettre en sécurité, hors du trafic. Il faut ainsi allumer ses feux de détresse et se garer sur la bande d’arrêt d’urgence, la plus à droite possible. Par la suite, le motard devra enfiler un gilet réfléchissant, devenu obligatoire depuis le 1er janvier 2016.

Essai de réparation par soi-même

Une fois en sécurité, un premier dilemme se présente, la moto peut-elle être réparée sur place ou est-ce qu’il faut faire appel à un dépanneur ? Avant toute chose, il est préférable de vérifier si le dysfonctionnement n’est pas dû à une mauvaise manipulation. En effet, des erreurs de débutant peuvent se produire, telles qu’un passage en réserve d’essence mal effectué, le coupe contact actionné ou un connecteur de bougie qui s’est détaché. Si ce n’est pas le cas, il est toujours possible d’essayer de trouver la cause du problème en orientant les recherches vers l’alimentation ou l’allumage. Le comportement de la moto avant le surgissement du problème peut indiquer sur les éventuelles causes du dysfonctionnement.

L’autoroute, un cas particulier

En cas de panne sur l’autoroute, la loi oblige le motard à faire appel à un dépanneur agréé. De plus, cet appel doit se faire depuis une des bonnes d’arrêt d’urgence, qui sont présentes tous les 2 km. Une fois la moto garée sur la bande d’arrêt d’urgence, les feux de détresse allumés, il faut se rendre immédiatement de l’autre côté du rail de sécurité. L’intéressé doit se déplacer vers une borne de sécurité afin de contacter rapidement un dépanneur.

Qui appeler ?

Il est impératif de toujours avoir sur soi sa carte verte et sa carte d’assistance sur laquelle figurent les numéros à contacter en cas de problème. Cependant, si le contrat d’assurance n’est à portée de main, contacter la police ou la gendarmerie, via le 17, est l’autre alternative. Cette dernière se chargera de communiquer le numéro du dépanneur le plus proche. L’appelant doit indiquer le numéro de l’autoroute, le sens de la circulation ainsi que le point kilométrique au dépanneur pour qu’il puisse procéder à l’intervention.

The post Panne de ma moto : que faire? appeared first on Espace Assurance.

]]>
https://www.espaceassurances.fr/panne-de-ma-moto-que-faire/feed/ 0
Véhicules écologiques : les avantages sur votre assurance auto https://www.espaceassurances.fr/vehicules-ecologiques-les-avantages-sur-votre-assurance-auto/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=vehicules-ecologiques-les-avantages-sur-votre-assurance-auto https://www.espaceassurances.fr/vehicules-ecologiques-les-avantages-sur-votre-assurance-auto/#respond Thu, 07 Nov 2019 09:48:22 +0000 https://www.espaceassurances.fr/?p=101 The post Véhicules écologiques : les avantages sur votre assurance auto appeared first on Espace Assurance.

]]>
On est tous témoin de la dégradation que l’environnement a fait l’objet. Ainsi, pour y remédier ou pour empêcher que la situation n’aille de mal en pis, on opte pour tout ce qui est écologique. Véhicules, outils et matériaux nécessaires au quotidien, etc. Pour les véhicules en particulier, en France, le nombre des modèles qui respectent l’environnement ne cesse d’augmenter. Mais le plus impressionnant c’est que l’utilisation de ces engins peut générer des bonus sur les assurances. En voici plus de détails.

Quelles sont différentes assurances qui existent et qui concernent les voitures écologiques ?

Bien que respectueuses de l’environnement, les voitures écologiques ne sont pas exonérées des assurances autos, étant qu’elles ne sont pas non plus à l’abri des éventuels accidents. Alors, comme les voitures ordinaires, ces nouveaux modèles sont concernés par trois types d’assurances. Il y a d’abord l’assurance au tiers qui est notamment conçue pour couvrir la voiture en cas de dommages corporels ou matériels causés à un tiers. Comme vous-même l’aurez compris, la souscription à cette assurance est une obligation pour tous les propriétaires.
Puis il y a l’assurance incendie et vol, qui comme son nom l’indique vise à couvrir les frais de réparation en cas de sinistres tels que l’incendie, la grêle, la tempête ainsi que d’autres formes d’intempéries pouvant affecter l’engin.
Enfin, il y a l’assurance tout risque qui permet une garantie optimale en cas d’accident. Cette dernière est notamment recommandée pour mieux face aux réparations coûteuses que peuvent causer les accidents de la route.

Les principaux avantages des voitures écologiques

En plus d’être respectueux de l’environnement, les véhicules écologiques sont conçus pour améliorer le quotidien tout en réalisant des économies. En effet, compte tenu des coûts des éventuelles réparations en cas de problèmes ainsi que le prix d’achat des voitures électriques, les assureurs sont dans l’obligation d’ajuster leurs offres pour mieux répondre aux besoins des propriétaires. Ces offres sont notamment axées sur le développement durable.
Ainsi, pour se voir bénéficier de ces offres, il faut que la voiture en question émette au maximum 120g/km de CO2. Également, il est possible de profiter d’une réduction sur le contrat d’assurance en s’abonnant au transport commun. Il s’agit d’une solution permettant aux conducteurs de mettre quelques euros de côté comme économie. Dans tous les cas, l’assureur quant à lui encourage toujours les conducteurs à limiter les déplacements de leurs voitures. Cela permet de réduire de manière considérable le risque de sinistre en voiture. Ainsi, on préserve le portefeuille en même temps que l’environnement.

The post Véhicules écologiques : les avantages sur votre assurance auto appeared first on Espace Assurance.

]]>
https://www.espaceassurances.fr/vehicules-ecologiques-les-avantages-sur-votre-assurance-auto/feed/ 0
Est-il obligatoire de souscrire a une assurance habitation? https://www.espaceassurances.fr/est-il-obligatoire-de-souscrire-a-une-assurance-habitation/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=est-il-obligatoire-de-souscrire-a-une-assurance-habitation https://www.espaceassurances.fr/est-il-obligatoire-de-souscrire-a-une-assurance-habitation/#respond Fri, 01 Nov 2019 09:54:28 +0000 https://www.espaceassurances.fr/?p=103 Souscrire une assurance habitation permet de couvrir les dépenses imprévues en cas de sinistre, c’est donc une démarche essentielle. Toutefois, l’obligation de sa souscription dépend de votre statut. Pour s’y retrouver, voici un récapitulatif de ce qu’il y a à savoir concernant l’assurance habitation obligatoire pour chaque cas. L’assurance habitation n’est pas obligatoire pour le […]

The post Est-il obligatoire de souscrire a une assurance habitation? appeared first on Espace Assurance.

]]>
Souscrire une assurance habitation permet de couvrir les dépenses imprévues en cas de sinistre, c’est donc une démarche essentielle. Toutefois, l’obligation de sa souscription dépend de votre statut. Pour s’y retrouver, voici un récapitulatif de ce qu’il y a à savoir concernant l’assurance habitation obligatoire pour chaque cas.

L’assurance habitation n’est pas obligatoire pour le propriétaire

Selon la loi, le propriétaire, qu’il occupe ou non sa maison, n’est pas obligé de souscrire à une assurance habitation, sauf en copropriété. Dans ce dernier cas, il est obligé de souscrire au moins à une assurance responsabilité civile.
Cependant, si le propriétaire ne souscrit pas à l’assurance habitation, il devra assumer seul la réparation des dommages en cas de sinistre, qu’il s’agisse des dégâts des eaux, de cambriolage, d’incendie, entre autres. Il devrait tout payer, que les dommages soient accidentels ou pas. Même quand le bien est inoccupé, il est conseillé de souscrire à une assurance habitation propriétaire non-occupant (PNO) car le logement est toujours exposé à divers risques. À noter que c’est également un type d’assurance qui peut couvrir un logement avec des locataires qui n’ont pas souscrit à une assurance habitation ou qui sont mal assurés. Selon la loi Alur de 2014, si le locataire n’a pas pris d’assurance habitation alors que c’est obligatoire, le propriétaire peut en souscrire un à sa place et peut ajouter au loyer le montant annuel qui sera divisé en mensualités.

Pour les locataires d’un logement vide

L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires d’un logement vide, selon l’article 7 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989. Le locataire doit en fournir la preuve au propriétaire avant la remise des clefs et tous les ans. Le bailleur en a besoin afin de s’assurer que le locataire puisse effectuer les travaux pour les sinistres qui pourraient survenir, qu’il en soit responsable ou non.
À noter que si le logement n’est pas assuré, il peut-être considéré comme un motif d’expulsion si le contrat de location le prévoit.

L’assurance habitation pour la location meublée, le logement de fonction et la location saisonnière

La location meublée, le logement de fonction et la location saisonnière n’est pas concernée par l’obligation de souscription de l’assurance habitation. C’est au propriétaire d’en souscrire, le PNO est fréquemment utilisé dans ce cas.
L’assurance habitation n’est pas obligatoire pour le locataire de ces types de locations mais il reste responsable des dommages qu’il cause à la maison ou à son voisinage.
Le propriétaire est en revanche tenu responsable des parties fixes.

The post Est-il obligatoire de souscrire a une assurance habitation? appeared first on Espace Assurance.

]]>
https://www.espaceassurances.fr/est-il-obligatoire-de-souscrire-a-une-assurance-habitation/feed/ 0
Ma carte gold peut elle servir d’assurance voyage? https://www.espaceassurances.fr/ma-carte-gold-peut-elle-servir-dassurance-voyage/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ma-carte-gold-peut-elle-servir-dassurance-voyage https://www.espaceassurances.fr/ma-carte-gold-peut-elle-servir-dassurance-voyage/#respond Fri, 25 Oct 2019 10:01:12 +0000 https://www.espaceassurances.fr/?p=105 Vous savez surement déjà que les cartes bancaires offrent des assurances qui peuvent vous servir de garantie dans le cas où vous rencontrerez des soucis même durant vos vacances. C’est exactement le cas de la carte Gold de MasterCard. Voici un petit tour d’horizon sur les assurances comprises dans la carte Gold, surtout pour le […]

The post Ma carte gold peut elle servir d’assurance voyage? appeared first on Espace Assurance.

]]>
Vous savez surement déjà que les cartes bancaires offrent des assurances qui peuvent vous servir de garantie dans le cas où vous rencontrerez des soucis même durant vos vacances. C’est exactement le cas de la carte Gold de MasterCard. Voici un petit tour d’horizon sur les assurances comprises dans la carte Gold, surtout pour le cas d’assurance voyage.

Quels sont les principaux avantages de Gold Mastercard ?

Le Gold premium de MasterCard est certainement le plus prisé des utilisateurs compte tenu de nombreux avantages qu’il présente. Parmi les atouts qu’elle propose figure la présence de multiples assurances qu’elle propose même si la principale raison qui pousse les clients à le choisir est ses plafonds moins élevés. D’ailleurs, les assistances dont on bénéficie en l’utilisant ne sont pas à négliger. De plus, avec l’arrivée des banques en ligne, le Gold de MasterCard qui est considérée comme haut de gamme est désormais devenu beaucoup plus accessible.

Qu’en est-il de l’assurance voyage ?

L’assurance voyage de Gold MasterCard est le top de ce que les autres organismes bancaires puissent proposer. En payant vos séjours avec la carte, vous pourrez voyager en toute sécurité étant donné que vous et votre famille serez protégés lors de votre voyage en cas d’urgences. Que vous passiez votre vacance sur les territoires français ou quelques parts dans un pays étranger, l’assurance proposée par cette carte est toujours valide. En cas d’accident de voyage, l’assurance proposée par votre carte permet de vous couvrir contre les risques de décès ou d’invalide permanente. Bref, vous pourrez utiliser votre carte Gold MasterCard pour couvrir les éventuels risques lors de votre voyage.

Les autres avantages de Gold MasterCard

Toujours dans la thématique voyage, la carte Gold est très avantageuse. Par exemple, en cas de retard de vol, perte ou dommages liés à vos bagages, il suffit d’informer MasterCard pour qu’il vous rembourse. Aussi, dans le cas vous louerez une voiture pour faciliter vos trafics lors de votre voyage, l’assurance Gold peut également vous secourir pour couvrir les éventuels dommages ou vol. Et le top avec tout cela, c’est que vous êtes libre dans toutes vos transactions. C’est-à-dire, si vous désirez annuler ou interrompre votre voyage, vous avez bien le droit. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier d’un remboursement, soit intégralement, soit partiellement sur vos frais de voyage.
En conclusion, la carte de Gold de MasterCard peut vous aider dans de nombreuses situations. Outre l’achat et les autres transactions classiques, elle peut également vous servir d’assurance surtout de votre voyage.

The post Ma carte gold peut elle servir d’assurance voyage? appeared first on Espace Assurance.

]]>
https://www.espaceassurances.fr/ma-carte-gold-peut-elle-servir-dassurance-voyage/feed/ 0
Marche à suivre pour déclarer les dégradations de ma moto https://www.espaceassurances.fr/marche-a-suivre-pour-declarer-les-degradations-de-ma-moto/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=marche-a-suivre-pour-declarer-les-degradations-de-ma-moto https://www.espaceassurances.fr/marche-a-suivre-pour-declarer-les-degradations-de-ma-moto/#respond Fri, 18 Oct 2019 10:11:02 +0000 https://www.espaceassurances.fr/?p=107 Moyen de locomotion très prisée par la jeunesse masculine auparavant, la moto rassemble de plus en plus d’utilisateurs. Homme ou femme, jeune ou adulte, tout le monde circule à deux roues. Toutefois, pour se garer avec cet engin, il faut la laisser souvent dans la rue. Beaucoup de choses peuvent survenir pendant ce temps-là et […]

The post Marche à suivre pour déclarer les dégradations de ma moto appeared first on Espace Assurance.

]]>
Moyen de locomotion très prisée par la jeunesse masculine auparavant, la moto rassemble de plus en plus d’utilisateurs. Homme ou femme, jeune ou adulte, tout le monde circule à deux roues. Toutefois, pour se garer avec cet engin, il faut la laisser souvent dans la rue. Beaucoup de choses peuvent survenir pendant ce temps-là et dégrader la moto. Quelles sont les démarches à suivre si on voulait se faire rembourser pour une dégradation de nos deux roues.

Que faut-il faire pour déclarer une sinistre moto ?

Vous avez eu un accident de moto ? Vos deux roues ont été victimes d’un vandalisme ? La première chose à faire est de prévenir les autorités. Une fois au commissariat, déposez votre plainte. Un procès-verbal émanera de cet entretien, un élément indispensable pour constituer un dossier auprès de votre maison d’assurance.

Faites vite, car il y a un délai à respecter pour informer l’assureur. Effectivement, vous n’avez que deux jours pour faire une déclaration de sinistre moto. Ce délai commence à partir de la date où la dégradation a eu lieu.

Une déclaration auprès de la compagnie d’assurance constitue la deuxième étape des démarches à suivre lors d’une sinistre moto. Les actes de vandalisme et de dégradation font objet d’une assurance tous risques. Pour une assurance au tiers, les dégâts causés par un acte de barbarie ou un vol ne sont pas pris en charge. Cependant, un rajout d’autres options peut se faire sur le contrat d’assurance.

Comment procéder à une déclaration de sinistre moto ?

Lorsqu’un accident de la route survient, le premier réflexe à adopter est de dresser un constat. Document requis auprès de la maison d’assurance, le constat accompagne la déclaration de l’accident. Il permet de départager les responsabilités lors de l’accident. Ce partage est indispensable pour déterminer l’indemnisation. Si vous voulez avoir un remboursement plus élevé, vous devez être le plus précis autant que possible. Schéma du lieu de l’accident, tous les termes utilisés pour la description doivent figurer sur ce document.

Vous êtes la victime ? Le conducteur est le coupable ? Vous ne devez pas signer le contrat. N’oubliez pas de relever le numéro d’immatriculation de la voiture ou de la moto responsable de l’accident. Si des personnes étaient présentes lors de l’incident, demandez-les d’être vos témoins. Il se pourrait que la maison d’assurance ait besoin de leur déposition pour établir les faits.

The post Marche à suivre pour déclarer les dégradations de ma moto appeared first on Espace Assurance.

]]>
https://www.espaceassurances.fr/marche-a-suivre-pour-declarer-les-degradations-de-ma-moto/feed/ 0
Que couvre mon assurance habitation? https://www.espaceassurances.fr/que-couvre-mon-assurance-habitation/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=que-couvre-mon-assurance-habitation https://www.espaceassurances.fr/que-couvre-mon-assurance-habitation/#respond Sat, 12 Oct 2019 10:20:32 +0000 https://www.espaceassurances.fr/?p=110 Vous voulez souscrire à une assurance habitation ? vous voulez connaitre que couvre une assurance habitation ? En fait, l’assurance habitation est une manière de se protéger en cas de dommage accidentel dans votre logement ou chez vos voisins. Grâce à l’assurance habitation, il est possible d’éviter de payer la totalité des coûts de réparation. […]

The post Que couvre mon assurance habitation? appeared first on Espace Assurance.

]]>
Vous voulez souscrire à une assurance habitation ? vous voulez connaitre que couvre une assurance habitation ? En fait, l’assurance habitation est une manière de se protéger en cas de dommage accidentel dans votre logement ou chez vos voisins. Grâce à l’assurance habitation, il est possible d’éviter de payer la totalité des coûts de réparation.

L’assurance habitation : garant d’une protection minimum

L’assurance habitation couvre votre logement ou celui du propriétaire dans le cas d’une location. Elle couvre également vos biens tels que les meubles et objets. L’assurance inclut un minimum de garantie qui couvre les dommages causés au propriétaire. En cas de dommage causé à un tiers, l’assureur doit inclure une responsabilité civile pour couvrir les dommages. À noter que l’assurance habitation ne couvre pas seulement les dommages incorporels. En fait, une garantie individuelle accident prévoit le versement d’un capital aux victimes. En effet, ce dernier peut devenir invalide à cause d’un accident. De plus, il est nécessaire de rembourser les régimes sociaux de la victime. L’assurance couvre également le propriétaire du logement en cas de risques et catastrophes naturelles. Exemples, attentats, actes de terrorisme, tempête…

Quel type d’assurance complémentaire choisir ?

En étant le propriétaire occupant d’un appartement, vous pouvez souscrire à une assurance multirisque. Cette dernière couvrira le logement, les biens mobiliers et les objets de valeur en cas d’incendie. L’assurance couvrira également l’objet de valeur en cas d’explosion, de vol ou de dégâts provoqués par les eaux. Cependant, il reste nécessaire de souscrire à une garantie multirisque habitation. Dans le cas contraire, l’assureur ne remboursera pas les biens détruits. Une garantie recours des voisins et des tiers indemnisera aussi vos voisins en cas de sinistre. La souscription de certaines garanties complémentaires peut se faire en cas de travaux de rénovation. Exemple, la privation de jouissance. Ce dernier remboursera le loyer d’une maison dont la somme sera égale à celle de la durée des travaux. Les frais de déblaiement devront aussi rembourser les dépenses de déblaiement et de remplacement des mobiliers.

Est-ce que c’est une obligation ?

La souscription à une assurance habitation n’est pas obligatoire pour le propriétaire. En fait, le propriétaire prendra en charge obligatoirement l’ensemble des frais en cas de dommages dans son logement. Par contre, la souscription d’un locataire à une assurance habitation semble obligatoire. Ainsi, le locataire pourra s’assurer contre les risques locatifs. Sachant que, le propriétaire doit demander une attestation d’assurance signée de la part du locataire à la signature du bail. Dans le cas contraire, le propriétaire a le droit de résilier le contrat de bail.

The post Que couvre mon assurance habitation? appeared first on Espace Assurance.

]]>
https://www.espaceassurances.fr/que-couvre-mon-assurance-habitation/feed/ 0
Comment choisir son assurance habitation ? https://www.espaceassurances.fr/comment-choisir-son-assurance-habitation/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comment-choisir-son-assurance-habitation https://www.espaceassurances.fr/comment-choisir-son-assurance-habitation/#respond Mon, 07 Oct 2019 10:28:44 +0000 https://www.espaceassurances.fr/?p=112 Prendre une assurance habitation permet de protéger son domicile contre les sinistres. Néanmoins, le choix ne doit pas se faire à la légère. Plusieurs facteurs influencent en effet la décision, dont le prix ainsi que les différentes garanties offertes. Voici un petit guide pour choisir son assurance habitation. Que couvrent les assurances habitation ? Les […]

The post Comment choisir son assurance habitation ? appeared first on Espace Assurance.

]]>
Prendre une assurance habitation permet de protéger son domicile contre les sinistres. Néanmoins, le choix ne doit pas se faire à la légère. Plusieurs facteurs influencent en effet la décision, dont le prix ainsi que les différentes garanties offertes. Voici un petit guide pour choisir son assurance habitation.

Que couvrent les assurances habitation ?

Les assurances habitation proposent généralement un lot de garantie incontournable. Il s’agit notamment de l’assurance responsabilité civile qui est la base, mais aussi de la garantie :

  • biens mobiliers et immobiliers ;
  • contre le vol ;
  • contre les dégâts des eaux ;
  • incendie.

Les formules proposées dépendent de chaque compagnie. Des garanties secondaires peuvent également s’ajouter à ce socle commun, permettant de profiter d’une meilleure protection ou de services annexes. Par exemple, les dommages électriques ne sont pas toujours inclus dans les garanties de base d’un assureur. De plus, certains services tels que l’intervention d’un serrurier en cas de vol ou de cambriolage peut être inclus dans les garanties secondaires. Néanmoins, si les garanties secondaires permettent de renforcer le niveau de couverture, elles augmentent le montant de la prime d’assurance. Il faut savoir que les jardins, la véranda et le garage ne sont pas systématiquement protégés contre les catastrophes naturelles.

Comparer pour mieux choisir

Un grand nombre d’acteurs proposant des polices d’assurance habitation existe sur le marché. Grandes sociétés d’assurances, mutuelles ayant pignon sur rue et sociétés low cost peuvent opérer par téléphone ou sur Internet, tout comme ces entités peuvent recevoir dans leurs locaux. Faire jouer la concurrence permet ainsi d’alléger sa facture d’assurance et d’économiser quelques précieux euros. L’utilisation d’un comparateur d’assurance reste le moyen le plus efficace pour connaître les tarifs pratiqués sur le marché et pour choisir l’offre au meilleur rapport qualité-prix. Par ailleurs, le changement d’assurance habitation après une période de 12 mois n’est plus problématique depuis la mise en place de la loi Hamon. Les formules en ligne sont souvent moins chères et permettent de constituer jusqu’à 20 % d’économie par rapport aux assurances traditionnelles. Néanmoins, il faut vérifier la réactivité des différents services dans la prise en charge d’un sinistre ou autres.

Les éléments à prendre en compte

Le choix de l’assurance ne doit pas se limiter aux primes et aux garanties proposées. D’autres éléments doivent être mis en concurrence avant de faire le choix. En effet, les assureurs mettent en place une franchise afin d’inciter les assurés à être plus vigilant et à éviter la déclaration des petits sinistres. L’intéressé doit également prendre le temps de vérifier quelles sont les exclusions de garantie, c’est-à-dire les cas particuliers pour lesquelles l’assuré ne sera ni indemnisé ni pris en charge par l’assureur. De plus, certaines compagnies mettent en place des plafonds qui restreignent la portée de l’assurance habitation ainsi que celle des garanties. Les délais de carences ne sont pas à négliger puisque durant cette période l’assurance n’assurera pas les sinistres.

The post Comment choisir son assurance habitation ? appeared first on Espace Assurance.

]]>
https://www.espaceassurances.fr/comment-choisir-son-assurance-habitation/feed/ 0
Voyager sans assurance voyage : quels sont les risques? https://www.espaceassurances.fr/voyager-sans-assurance-voyage-quels-sont-les-risques/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=voyager-sans-assurance-voyage-quels-sont-les-risques https://www.espaceassurances.fr/voyager-sans-assurance-voyage-quels-sont-les-risques/#respond Tue, 01 Oct 2019 10:37:02 +0000 https://www.espaceassurances.fr/?p=114 Votre visa est accordé, vous avez planifié votre séjour, achetez votre billet et réservez votre hôtel, mais vous pensez qu’il n’est pas nécessaire de prendre une assurance voyage. Comme beaucoup de personnes, votre idée de vous convaincre qu’il ne vous arrivera rien de grave, peut parfois vous être fatale. Sachant que les mauvaises surprises arrivent […]

The post Voyager sans assurance voyage : quels sont les risques? appeared first on Espace Assurance.

]]>
Votre visa est accordé, vous avez planifié votre séjour, achetez votre billet et réservez votre hôtel, mais vous pensez qu’il n’est pas nécessaire de prendre une assurance voyage. Comme beaucoup de personnes, votre idée de vous convaincre qu’il ne vous arrivera rien de grave, peut parfois vous être fatale. Sachant que les mauvaises surprises arrivent indépendamment de votre volonté, il est important que vous sachiez à quels risques vous vous exposez en voyageant sans assurance voyage.

Une maladie ou une infection qui ne prévient pas

La santé est un point important qu’il faut absolument assurer avant que vous ne partiez en pays étranger. La plupart des voyageurs sont persuadés que leurs corps peuvent résister à tout, et de ce fait, négligent les intérêts de souscrire à une assurance maladie. Cependant, tomber malade dans certains pays peut s’avérer être un véritable cauchemar financier si vous n’êtes pas correctement assuré. D’ailleurs, une simple piqûre de moustique entraînant une forte fièvre n’est sans doute pas calculée parmi les dépenses prévues pour votre voyage. Ce qui, non seulement vous gâche votre séjour, mais vous coûte énormément en frais médicaux.

Un rapatriement d’urgence

Un des plus grands risques que vous encourrez en voyageant sans l’assurance adéquate est celui de devoir payer les frais d’un rapatriement, en plus des frais d’opération. En effet, une nécessité d’évacuation en urgence suite à une complication, est une procédure très compliquée et coûteuse. Certes, les probabilités que vous vous retrouviez victime d’un grave accident sont moindres, mais il est plus judicieux de s’en prévenir financièrement pour vous éviter un endettement à vous et votre famille.

Voyage annulé ou interrompu

Outre les désagréments causés par les éventuelles maladies ou accidents, il est aussi possible que vous soyez dans l’obligation d’écourter, voire même d’annuler votre voyage. Comme dans le cas d’un décès dans la famille ou d’une circonstance inévitable, il est préférable d’avoir une assurance voyage derrière soi pour pouvoir se faire rembourser des frais d’annulation, d’hôtel ou de réservation.

Vol ou perte de bagages

Ces situations ne sont pas impopulaires dans le monde. En effet, même avec la prudence la plus totale, la sécurité n’est pas garantie partout où vous allez. Et si vous n’avez pas la couverture adéquate pour vous assurer dans ce type d’incident, vous aurez du mal à obtenir une indemnisation. Ce qui est une autre raison valable pour adhérer à une assurance voyage, étant donné que celle-ci vous rembourse une partie du montant total de vos affaires perdues ou dérobées.

The post Voyager sans assurance voyage : quels sont les risques? appeared first on Espace Assurance.

]]>
https://www.espaceassurances.fr/voyager-sans-assurance-voyage-quels-sont-les-risques/feed/ 0
L’assurance maladie pour les professionnels https://www.espaceassurances.fr/lassurance-maladie-pour-les-professionnels/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=lassurance-maladie-pour-les-professionnels https://www.espaceassurances.fr/lassurance-maladie-pour-les-professionnels/#respond Wed, 25 Sep 2019 10:41:57 +0000 https://www.espaceassurances.fr/?p=116 Les dangers sont imprévisibles, que ce soit dans la rue ou dans les locaux de travail. Une assurance maladie est donc mise en place pour prendre en charge tous les risques exposés aux salariés pendant la durée de leurs contrats. Ceci est aussi bien dans l’intérêt de l’entreprise que celui du personnel. Quand est-ce qu’on […]

The post L’assurance maladie pour les professionnels appeared first on Espace Assurance.

]]>
Les dangers sont imprévisibles, que ce soit dans la rue ou dans les locaux de travail. Une assurance maladie est donc mise en place pour prendre en charge tous les risques exposés aux salariés pendant la durée de leurs contrats. Ceci est aussi bien dans l’intérêt de l’entreprise que celui du personnel.

Quand est-ce qu’on parle de risques professionnels ?

Les risques professionnels sont généralement définis par les incidents survenus dans le lieu de travail ainsi que les problèmes de santé suite à l’exécution d’un métier. Cependant, les accidents qui peuvent subvenir sur les chemins du travail et du domicile rentrent également dans le cadre de l’assurance maladie.

Rôles de l’assurance maladie

L’assurance maladie s’engage à faire respecter les droits de sécurité et de santé des employés par le biais d’une cotisation qu’elle impose aux entreprises. Le premier rôle de cette organisation est d’accompagner les entreprises dans les formations des salariés sur les dangers du métier et de les encourager à investir dans des équipements sécurisés. Son installation vise à couvrir tous les risques professionnels avec une tarification fixe des événements pris en charge. En cas de maladie professionnelle, d’accident au travail ou sur le trajet, la totalité des soins médicaux est remboursée par l’assurance. De plus, si l’incident a engendré une incapacité dans la poursuite de votre métier, les indemnités journalières ou la capitale vous seront versées également.

Les démarches à suivre pour bénéficier d’une assurance maladie

L’assurance maladie doit être affiliée à une société professionnelle et figurée dans le contrat de travail établi entre l’employeur et le salarié. Une déclaration stipulée par la victime elle-même doit être déposée chez l’employeur dans les 24 heures qui suivent l’accident. L’employeur, quant à lui, sera chargé d’informer la compagnie d’assurance dans laquelle son entreprise est couverte. Ces démarches sont obligatoires afin de faire valoir les droits de la victime et d’aider l’entreprise dans les dépenses financières et les problèmes judiciaires en cas d’incidents graves et mortels.

Il est à noter que les maladies professionnelles suivent une tout autre procédure puisque les symptômes sont souvent latents jusqu’à ce qu’un élément déclencheur surgisse. C’est alors à la victime d’entamer tous les examens médicaux nécessaires pour prouver que la nature de sa maladie est d’origine professionnelle. En cas de licenciement ou de démission, l’existence de la maladie doit être avisée auprès de la compagnie d’assurance au plus tard dans les 15 jours qui suivent l’arrêt du travail.

The post L’assurance maladie pour les professionnels appeared first on Espace Assurance.

]]>
https://www.espaceassurances.fr/lassurance-maladie-pour-les-professionnels/feed/ 0