Chaque année, l’Australie attire des milliers de visiteurs pour ses terres d’aventures, son importante biodiversité, ses vagues incroyables ou son incontournable Grande Barrière de corail. Même si ce pays vous séduit pour sa qualité de vie et ses grands espaces, il est fortement recommandé de prendre une assurance voyage avant de partir pour l’Australie. En effet, ce pays est connu pour le coût très élevé de ses frais médicaux et en cas d’incident, la facture risque d’être très salée. Donc pour éviter toutes mauvaises surprises, vous devez prendre une assurance voyage adaptée à vos besoins avant d’aller en Australie.
L’assurance voyage primordiale pour les touristes
La meilleure façon d’oublier les tracas de la vie quotidienne et de se sentir dépayser est de partir en vacances pour un pays lointain comme l’Australie. Pour profiter de cette escapade avec l’esprit tranquille, il est préférable que vous preniez une assurance voyage, car même si les risques sont faibles, vous n’êtes pas à l’abri d’une piqûre d’insecte ou d’une urgence plus sérieuse. Pour y remédier, il est conseillé de prendre une assurance voyage avec les garanties suivantes :
- Une prise en charge de vos frais médicaux et de vos hospitalisations ;
- Une assistance pour le rapatriement en cas de gros problèmes de santé ;
- Une garantie responsabilité civile.
Dépendant de l’assurance que vous aurez choisie, il existe également des options que vous puissiez ajouter selon vos besoins comme l’option des sports à risque ou les frais d’annulation pour rembourser les frais engagés pour votre voyage dans le cas où il devrait être annulé. Si vous organisez votre séjour auprès d’une agence spécialisée sur l’Australie comme Prestige Voyages, cette dernière vous proposera aussi une assurance voyage.
Une assurance nécessaire pour le WHV ou le PVT en Australie
Si vous souhaitez faire du tourisme et/ou travailler durant vos vacances au pays des kangourous, vous devrez prendre un Permis Vacances Travail (PVT) ou Working Holyday Visa (WHV) qui vous permettra de rester en Australie pendant 12 mois. Pour obtenir ce visa, vous devez avoir entre 18 et 35 ans et souscrire à un contrat d’assurance adapté. En effet, ce contrat est nécessaire et doit prendre en charge vos frais médicaux et votre hospitalisation, prendre en charge votre rapatriement et avoir une garantie responsabilité civile pour la totalité de votre séjour.
L’assurance pour les séjours au pair et les séjours linguistiques
Pour un voyage culturel et linguistique dont le but est l’apprentissage d’une langue et d’une nouvelle culture, vous devrez souscrire à une assurance santé qui couvrira votre rapatriement ainsi que vos soins de santé et vos urgences médicales. En passant par une agence de placement, il arrive que cette dernière se charge de votre assurance. Si ce n’est pas le cas, il faudra souscrire à un contrat d’assurance santé qui vous couvrira tout au long de votre séjour au pays des kangourous.
Vous l’aurez compris, le choix de l’assurance dépendra de la raison de votre voyage, de sa durée ainsi que de vos besoins. Par exemple si vous êtes un stagiaire ou un étudiant, vous aurez besoin d’une assurance santé. Alors que si vous souhaitez vous installer pendant plusieurs en Australie, vous aurez besoin d’une assurance voyage et d’une assurance santé pour les expatriés. Comme les choix sont nombreux, il ne faut pas hésiter à comparer les différentes assurances afin de prendre celle qui vous conviendra le mieux.